Saturday, March 6, 2021

Chapitre XV. Séparation. La téléportation. Partie I.

           Le commencement du juillet. La journée s'est avérée nuageuse, sans pluie - c'était la météo préférée de vieillard Paul. C'était naturel qu'il fût dans une excellente humeur aujourd'hui. Toutes les ténèbres avec lesquelles devait-il connecter récemment, devenaient involontairement oubliées. La bonne humeur comme si soulignait les évènements heureux passés et récents à travers lesquels était passé son chemin de la vie inhabituellement long et inhabituellement vallonné.

          Il avait appris sur Tolik auparavant encore et avant du commencement de collecter d'informations sur Colonel et son gang savait-il déjà que cet homme ne mérite pas d'être aidé. Néanmoins, cette circonstance n'annule pas la lutte contre mal, deuxièmement, il voulait faire quelque chose d'agréable aux personnes qui avaient à voir avec son successeur Albert.

          Le dernier donnait grand espoir et il fut dit à lui aujourd'hui qu'il a réussi le soir hier en première fois: il s'est téléporté chez soi, en étant de son appartement à peu près demi-kilomètre, après quoi devait-il sortir inaperçu, pour que sa femme ne devinerait pas des capacités qu'il possède maintenant. Puis il s'est sorti inaperçu, puis est venu comme d'habitude, en utilisant la clé. Nadezhda n'a remarqué rien.

          Paul l'a rencontré à Kalistovo aujourd'hui, comme d'habitude. Encore auparavant, il l'avait emmené à cet endroit-là, où il s'était reposé, quand il traquait l'appartement de Colonel à Podlipki. Ils avaient accepté aujourd'hui que le vieillard téléporte à cet endroit et l'attendrait pendant une heure. Albert pendant cette heure essayerait de pénétrer ici. L'heure arrivait à sa fin. Ce n'est pas grave, la première crêpe est grumeleuse. Enfin, le temps est écoulé. Le vieillard est revenu immédiatement à l'endroit, où il avait quitté Albert, mais il n'y a eu personne. Puis il a téléporté à l'escalier à Perlovka qu'il bien connaît, monta à quatrième étage et sonna à la porte. Nadezhda ouvrit, Albert anxieux était debout derrière elle, il vit Paul et réjouit tout de suite.

          -Bonjour.

          -Bonjour. Il paraît que vous, amis, ayez perdu l'un l'autre.

          -Oui. Nous avons accepté de se rencontrer et je suis arrivé trop tard, il y avait des affaires, - le vieillard mentit.

          -Mieux prenons-nous du thé ensemble?

          Le vieillard fut d'accord et ils bientôt conversaient à la cuisine, en buvant du thé fort. Quand Nadia est sortie à la chambre, le vieillard remarqua:

          -C'est comme si tu te transformes à la condition nécessaire, tout est correct avec cela, mais tu ne te souviens pas bien des endroits. C'est naturel que tu ne te sois souvenu que de ton appartement. Mais quoi s'il y avait un piège chez toi? Comme peux-tu voir, il faut travailler avec la mémoire visuelle. No pense pas qu'il faut se souvenir tout absolument, je ne pourrais pas non plus faire cela. Simplement, essaye d'être sans grossières erreurs. Un exemple. Supposons que tu aies besoin d'apparaître sur une plate-forme à la région de Moscou où les trains locaux circulent. Il n'y a l'aucun besoin de mémoriser la quantité des tiges métalliques dans la clôture de la plate-forme, leur diamètre et longueur avec une précision de millimètre, il ne le faut point. Néanmoins, si la clôture est composée des tiges métalliques qui sont peintes en jaune, mais tu te l'imagines en béton et blanche tu n'y arriveras pas. La chose principale, si tu as réussi une fois, ça veut dire, tu peux maintenant l'apprendre jusqu'à bout tout seul, parce que tu as compris l'idée principale. Et j'ai une conversation que nous ne pouvons continuer que dehors, mais maintenant ai-je remarqué chez toi un livre intéressant, c'est "Tantra, le livre des secrets". Je sais que dans se livre sont écrits des lectures qui étaient déclarées par grand prédicateur de notre siècle agité, d'Osho Rajneesh. Apporte s'il te plaît, le volume troisième à moi.

          Albert alla à la chambre vers l'étagère. Les trois volumes du "Tantra" étaient cachés au milieu de la multitude des autres livres avec des titres qui diraient à un homme ordinaire, mais quant à curieux Albert, le contenu des étagères le pourrait attacher à eux pour tous d'un an au moins. Albert sortit de la manière habituelle le troisième volume et revint à la cuisine.

          -La troisième puissance de sept, combien est-elle?

          -343 et quoi?

          -Ouvre le livre sur la page 343.

          Albert ouvrit le livre dans une couverture brune sur la page demandée et le remise à Paul.

          -Non. Pas à moi. Tu toi-même souviens-toi, - puis il tendit ses oreilles, regarda autour et chuchota dans l'oreille d'Albert:

          -Cette page sera notre cache. Par exemple, je monte ici, - le vieillard pointa au côté de la chambre, - je sais quand elle n'est pas chez soi, - en bref, quand est-elle absente, je monterai et mettrai sur cette page quelque chose. Ce peut être l'argent, bien sûr, en dollars, car tu ne pourras gagner d'argent que quand tu apprendras à grimper avec assurance. Ça peut aussi être des notes, s'il faut donner à toi une information urgente. La situation peut changer vite dans le contexte du calme général, et tu peux n'être pas informé encore, c'est pourquoi ne dors pas, vérifie. Ne te vexe pas, si je mis sur la page quelque chose, mais tu ne le prends pas en premier jour, puis je ferai un petit gâchis dans l'appartement, soit renverserai des chaises, soit casserai un petit verre - ce sera un signal d'alarme.

          -Pourquoi toi-même tu ne peux pas apparaître devant nous?

          -Ils peuvent nous suivre, je n'ai pas vérifié encore. Nous avons à converser sur le reste dehors.

          À peu près dans vingt minutes sont sortis les deux de l'entrée d'immeuble. Tandis qu'ils marchaient à pied, la pluie goutta un peu et cessa bientôt. Paul interrompit le silence:

          -D'ailleurs, je sais dans quel champ vas-tu utiliser tes capacités nouvelles, - il a dit avec un sourire sournois.

          -Et dans lequel?

          -Si je suis un sultan, j'aurais trois femmes, - doucement, presque en chuchotant chanta-t-il deux lignes bien connues d'un vieux film de comédie.

          -Bien sûr. Tu es un télépathe. C'est probable que tu me blâmes. Tu crois que je vais à faire des bêtises. Ce probable que tu considères qu'en agissant de la façon comme ça, je créerai un danger; tu sais de quoi je parle. À dire sincèrement, je suis choqué du jour hier, bien sûr, dans le bon sens. Je ne sais pas, comment te remercier! Mais tu vas à demander un sacrifice qui n'a pas de valeur pour toi, mais elle serait une perte assez tangible pour moi. C'est-à-dire, ne pas utiliser ton cadeau à des fins privées. Et je devrai obéir, parce que sinon je ne pourrais pas respecter moi-même après.

          -Mais tu n'as pas deviné! Qui craint les animaux ne va pas en forêt. Ce serait en fait une bêtise pour Jésus-Christ ou pour Bouddha, mais pas pour toi. Ça signifie beaucoup pour toi, car tu es l'un des seuls qui peuvent comprendre qu'est-ce que l'amour. Un de ceux qui peuvent même aimer quatre beautés à la fois. Qui parle, comme s'il faut n'aimer qu'une d'elles? Est l'opinion de la foule une autorité pour toi?

          -Je lui crache dessus, à cette opinion! Ça m'a manqué, à demander permission des gens soviétiques, comment peux-je baiser!

          -Tu as un bon livre, le même qui est avec notre cachette. Si tu le lisais complètement, mais seulement une fois, ce serait comme si tu ne l'aurais pas lu du tout. Ce grand professeur écrivait qu'en faisant l'amour, nous faisons l'amour avec l'Existence. La partenaire sexuelle n'est qu'un intermédiaire. Ce n'est qu'une fenêtre, à travers laquelle regardons-nous au jardin fleuri de l'Univers, le grand jardin fleuri et plein de la vie. Et bien sûr, tu apprendrais ce paysage mieux, si tu regards de plusieurs fenêtres. Et pour elles es-tu la même "fenêtre" qui donne sur l'Univers. La jalousie, la rivalité, l'origine de tout ça n'est que l'égoïsme. Non, au niveau du développement où tu es, l'amour est beaucoup important pour toi, c'est pourquoi n'écoute pas des gens stupides et ne néglige pas l'amour. Je n'ai pas le droit de te l'enlever pour des raisons de la sécurité. Simplement, sois prudent, c'est la seule chose qu'est exigée de toi. Je devais parfois aussi manifester à contrecœur cette capacité. Plusieurs fois disparaissais-je de telle manière de la milice. Mais je vais bien. Quant à moi, je ne suis pas surveillé par KGB. Je l'ai vérifié et revérifiais encore.

          -Franchement, je suis juste heureux. Je ne sais pas juste ce que pourrais-je faire pour toi en réponse. Comme si des ailes que j'avais depuis la naissance, étaient coupées et tu as les me restitué, et un monde merveilleux s'est ouvert devant moi, dont je ne devinais pas encore!

          -Je n'ai rien besoin. Je ne te demanderais que de ne pas quitter ma petite coquine. Mon amie ancienne, avec laquelle nous vivions ensemble et comprenions l'un l'autre, elle est mort de vieillesse dans la huitième décennie. Mais cette fille est jeune, elle est une adolescente encore. Je l'aime aussi. Je sais qu'elle peut périr dans ce monde méchant sans moi. J'ai juré que je ferai tout pour qu'elle se trouve à l'étranger, dès que possible, il serait mieux en USA. Nous apprenons l'Anglais ensemble maintenant. Si quelque chose m'arrive, sauve elle. Je ne te demande rien de plus.

          -Comment peux-je la trouver? Tu n'as pas me donné l'adresse à Krasnoïarsk. 

          -S'il le faut, elle-même te trouvera. Sois prêt qu'elle est étrange un peu. Réalise toutes les fantaisies d'elle qui ne te valent rien à réaliser. Elle ne te demandera jamais de faire ce qui est difficile pour toi. Il n'y a qu'une seule difficulté, il faut faire tout, pour qu'elle parti pour l'Amérique pour toujours et s'y installe, s'il est possible, puis mieux légalement.

          -Je ferai tout que je peux. Et j'augmenterai mes possibilités, y compris, pour devenir utile à toi, ça veut dire à elle aussi. Comment s'appelle-t-elle?

          -Olesya. Et ne sois pas timide. Elle peut devenir la cinquième amante dans ton "harem". Elle ne te refuserait pas.

          -Pourquoi es-tu sûr comme ça? Et quant à toi?

          -Tu es en train d'être surpris, car tu ne sais pas ses inclinations, ses désirs, ses principes. Mais je la sais jusqu'à tel degré, je serais surpris, s'elle te refuse. Il est permis ce qu'elle s'amuse et nous ne le considérons pas comme une trahison. Tandis que je suis vivant, elle ne me quittera pas. Cela n'est pas imposé à elle de l'extérieur. C'est ses propres principes et elle les accomplit avec plaisir. Tu ne croirais pas, mais je suis presque un idéal d'elle, bien sûr s'un idéal est possible dans notre vie réelle. Si je péris, elle ne pourra que s'amuser avec toi, mais rien de plus. Son idéal est un mentor vieil et sage, sévère et bien conservé et qui est capable de bien comprendre n'importe quelle expression inhabitude de la nature humaine personnelle, l'accepter, être en paix avec ça. Ce sonne d'une manière paradoxale, ton désavantage principal pour elle est ta jeunesse. C'est pourquoi t'aimer complètement elle ne pourra avant que tu auras cinquante.

          -Tu parles, comme si tu pars quelque part loin. Tu viens de deviner. Maintenant, je n'apparaîtrai pas si longtemps, si j'apparaîtrai du tout. La probabilité de rester vivant après l'affaire que je vais organiser, est moins que 50%.

          -Comment je l'apprendrai?

          -Si ne sera aucune information de moi plus que deux semaines.

          -Pourquoi as-tu un besoin pareil? Tu as d'argent. Est-ce que tu veux changer le monde? Si vaut-il d'interférer?

          -Tu as raison. Je ne suis pas le Seigneur, pour arranger l'ordre dans tout le monde. Ce serait telle absurdité, comme si ta femme déciderait de faire un nettoyage général non seulement dans le propre appartement, mais dans tous les appartements de votre immeuble à neuf étages. Néanmoins, dans les endroits que j'ai passés, j'ai un désir de nettoyer et orner mon chemin. Je m'occupe de ça depuis le moment, quand la Terre est devenue commensurable avec l'appartement pareil pour moi.

          Ma dernière mission, tu le sais, c'était la liquidation Colonel par les mains des gens de la Tchétchénie. C'était sans danger absolument pour moi, néanmoins, l'opération était assez inhabitude, sais-tu pourquoi? J'ai vu tels salauds, quels je n'avais pas vu depuis très longtemps. Je suis sûr maintenant que Colonel soi-même cherchait sa mort. Même il la voulait inconsciemment. Simplement, j'ai accéléré le processus. J'ai une entreprise plus dangereuse est planifié à l'avance, au cours de laquelle est-il possible que le Seigneur me prenne chez Il, si je n'ai rien de plus à faire dans ce monde. J'ai déjà conféré le don à toi. Tu n'es pas moins intelligent que moi et tu déjà es entraîné mieux à cette escalade que j'étais pendant le même temps après le massacre terrible là-bas dans la baraque du camp, quand j'avais réussi de la manière spontanée, sans savoir l'existence d'une capacité comme ça. Alors, un peu temps encore, et tu pourras grimper de telle façon partout, où tu voudrais. Et Olesya ne sera pas perdue, je te crois. Tu ne le laisseras pas.

          Comment utiliser le don que je t'ai conféré, c'est toi seul qui décides. Et ne laisse pas sonner dans ta conscience les voix des autres, lorsque tu prends une décision.

          Enfin, n'oublie pas ta propre sécurité, vérifie toujours, si quelqu'un te suit. Je te déja l'avais dit et je te rappelle plus encore le fait que ces gens seraient prêts à tout pour qu'ils possèdent ton don. Si tu ne prends pas soin de toi, prends soin de ceux qui sont proches et chers à toi.

          Maintenant, adieu! Prie pour moi. S'il m'arrive quelque chose, surtout ne me déifie. Je ne fais que viser la perfection, mais je suis un pécheur comme les autres. Peut-être, il faudra beaucoup de temps avant que nous verrons l'un l'autre, mais c'est mieux à compter sur pire, pour n'être pas attristé trop après. C'est pourquoi pas au revoir, mais adieu pour toujours!

          -Adieu, Paul! Néanmoins, essaye de retourner.

          -J'essayerai. Adieu, Alik!

          Paul se réfléchit après dire ces mots, comme s'il se distrayait complètement et disparut immédiatement.

The same in English: https://la-flagellation.blogspot.com/2017/11/the-teleportation-part-1-chapter-15.html

Le texte original en russe: https://proza.ru/2010/01/21/1277

No comments:

Post a Comment